vendredi 25 juin 2010

Si tout m'était conté







C'était les années 70, j'étais petit et on m'avait offert un numéro d'un mensuel magnifique: "Si tout m'était conté". Il ne s'agissait pas de bandes-dessinées, mais de contes ou de récits illustrés. A l'époque, je n'avais eu que cet unique exemplaire, et je l'ai toujours gardé. Récemment, j'ai pu retrouver d'autres numéros grâce à internet.
Ce qui est assez incroyable aujourd'hui, c'est de voir que dans ce magazine rempli d'illustrations toutes plus belles les unes que les autres, aucun illustrateur n'est crédité! Les auteurs/adaptateurs des textes non plus d'ailleurs.
Je ne serais pas étonné que la plupart de ces artistes soient italiens. Mais ce ne sont que des suppositions, et l'objet de cette note est à la fois de partager ces quelques scans, et signaler que toute info supplémentaire est la bienvenue!


Some scans from a wonderful magazine from my childhood. Now I collect them all. I'd like to know the name of the illustrators, because none of them was ever credited in the mag !

6 commentaires:

THIERRY CHAVANT a dit…

C'est vrai que c'est magnifique, il faut vraiment savoir que c'est suranné car la perfection des dessins est elle totalement intemporelle. Je précise aux lecteurs que ces dessins sont très anciens s'ils datent de l'enfance d'Herval :-)

Denis Goulet a dit…

Salut Herval! Long time no see! :)

Je reconnais l'illustrateur de la page "L'ingénieur". Il s'agit du génial Tony Wolf, de son vrai nom: Antonio Lupatelli.

Ciao!

herval a dit…

Thierry> oui ça remonte au moins aux débuts de l'imprimerie !))
Denis> Salut ! ça fait plaisir de te voir ici. Et merci pour Tony Wolf.
Tu confirmes ce dont je me doutais un petit peu. J'adore cet illustrateur!

GeeBee a dit…

+1 pour Tony Wolf: je suis fan :)

Sadeu a dit…

Il n'y a tout, mais surtout espagnol, Leopoldo Ortiz, Luis Bermejo (Onka), José ortiz, Miguel quesada...

herval a dit…

Un grand merci, Sadeu ! Voilà des informations précieuses !