mardi 7 octobre 2008

Tiffany 2006-2008


Bon. Autant l'annoncer tout de suite: Tiffany, c'est fini. La belle est allée rejoindre le paradis des héros de BD qui n'ont pas trouvé leur public, ou qui ne l'ont pas trouvé assez vite. Il n'y aura donc pas de tome 3 . Snif...c'est la dure loi du marché.
Des meillleures nouvelles la prochaine fois, c'est promis.

No more enquiries for Tiffany. Due to the lack of audience, the comic book series stops. But life goes on. I'll be starting something new soon

20 commentaires:

phil a dit…

That's a shame, Hervé.

I thought it was a wonderful concept.

Jimmy a dit…

Ah ben ça c'est vraiment NUL !

C'est une des seules séries 48CC que j'achetais et que je lisais avec plaisir.

La peste soit du manque de vision et de persévérance de certains éditeurs. Ou la peste soit de la surproduction qui fait passer trop vite sur ce genre de petit bijou.

Pendant ce temps, Soleil sort des centaines de tomes 1 avec des épées...

Zut.

Jimmy

Alan a dit…

Alors ça ! N'importe quoi !
Déja :
1-le public est là. Enfin, moi je suis là. Pis y a Phil et Jimmy... et mon pote Laurent à qui j'ai fait découvrir la série.
2-Le talent est là, au dessin et au scénar (j'adore Yann)
C'est juste l'éditeur, qui, franchement édite pas mal de truc sans intérêt, qui n'est pas là...
J'aurais bien aimé connaitre le nombre de vente des 2 tomes, tiens.
En tout cas, j'espère que vous ne tomberez pas dans le placard des auteurs oubliés, qui ont laché le beau dessin pour la pub !

BD75011 - Manuel F. Picaud a dit…

désolé d'apprendre cette triste nouvelle. La loi de ce marché est impitoyable. J'espère lire bientôt un nouveau projet. Bien amicalement, Manuel

Olivier TaDuc a dit…

Egalement désolé d'apprendre la nouvelle, j'avoue ne pas avoir lu le 2eme, mais la série semblait très prometteuse dès le 1er... J'avais pris bcp de plaisir à lire ce 1er tome. (Léger et frais dans mon souvenir )
Trop de sorties d'albums, le public a du mal à suivre...

Les éditeurs sont devenus pressés au niveau de la rentabilité. Les nouvelles séries ne peuvent plus s'installer comme à un époque. Si les chiffres ne sont pas à la hauteur... on circule ! Nous sommes tous logés à la même enseigne.

Je lance moi-même une nouvelle série, pour le "tous publics" qui plus est... et Les chiffres de mise en place sont vite décevants car les libraires, étant submergés, ne veulent plus prendre de risques. Ils ont déjà bcp de séries en cours qui se présentent, alors les tomes 1 ou 2 sont sacrifiés. Enfin, pour notre cas, on ne se plaint pas de l'accueil.

Bon courage pour la suite... il faut rebondir !!

Amicalement
Olivier TaDuc

erroc a dit…

Salut Hervé,
Je viens de lire le tome 2 : se balader dans Paris en compagnie d'une tueuse aussi sexy est un vrai bonheur ! Dommage pour Tiffany mais je sais que tu feras encore de belles choses.A bientôt

Dan C a dit…

Salut Herval,

C'est à ne rien comprendre... Tiffany est une excellente série, avec un dessin superbe et des personnages attachants (très bien documenté pour les scènes d'escrime, d'ailleurs). C'est vraiment, mais alors vraiment, dommage.

Prépare-toi à être submergé par des offres de la part des éditeurs... quand ils vont apprendre que tu es "libre", ils vont tous camper devant ta porte pour te proposer du boulot...

...Et il y a plein de lecteurs (comme moi) qui seront au rendez-vous quant ton prochain livre sortira. Courage!

Dan

Totoche Tannenen a dit…

Merde. Quels cons ! Est-il possible d'envisager une suite chez un éditeur plus intelligent ?

JOHNNY a dit…

Lamentable! Tiffany est une série très bien dessinée avec beaucoup d'humour. Ton dessin, pour moi, approche celui de Berthet ou Wurm. Tu n'as aucune inquiétude à te faire sur la qualité et sur le plaisir du public. C'est juste qu'il y a trop de sorties. J'ai listé mes achats prévus en octobre/novembre: 25/30, il faut suivre. De plus, je ne pense pas que Delcourt soit le meilleur éditeur pour toi. Tu serais mieux chez Dupuis. J'espère que Tiffany se poursuivra chez un autre éditeur. Serait-il possible de t'acheter un crayonné de ta série? Courage. Johnny

yeahfrimecool@gmail.com a dit…

Et bien que voilà une bien triste nouvelle !
Quoi qu'il en soit, j'ai été ravi de faire la connaissance de ce personnage que toi et Yann avez fait vivre le temps de ces deux albums.
Mais ce sera également un réel plaisir de te revoir sur une autre série, moi qui ai eu la grande joie de te voir dessiner en direct lors d'une séance de dédicace, avec brio et surtout avec une modestie qui t'honore.
Ton dessin et ton découpage sont d'une clarté et d'un dynamisme rare qui dénotent dans la profusion actuelle des sorties.
Tiffany n'a pas eu le succès qu'elle méritait.
C'est dommage, mais ce n'est que partie remise. Tout ce que je souhaite, c'est que ce succès t'arrive assez vite que pour que tu aies envie de continuer à nous faire rêver, nous, tes lecteurs, tes fans.
Bye Tiffany !
A très bientôt Herval !

Jérôme a dit…

Salut Hervé,
Tu sais ce que je pense de cet arrêt pour en avoir discuté avec toi. Désormais, je te souhaite de trouver la série qui pourra te permettre de t'installer dans la durée dans le monde de la BD.
Ton trait est magique, il te reste à trouver un éditeur qui le mette en avant ;)
Bonne chance pour ton nouveau projet,
Jérôme

Gunt a dit…

Salut Herval,
On a déjà discuté de ça, mais je tenais à te redire que c'était vraiment dommage que Tiffany s'arrête, et que je ne comprends toujours pas...
Je suis sûr que tu vas rebondir et dessiner plein d'autres albums qui, eux, trouveront leur public !!
Bon courage !
A bientôt ! ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour

bon ben je crois que tout a été dit : frais, sympa à lire ..., mais c'est sur pas mal de sorties et de tomes 1.

Maintenant ou j en ai marre des personnes qui crachent sur Soleil, pour faire genre, si soleil sort des titres et donne leur chance a des auteurs, c est pour répondre à une demande !

herval a dit…

Un grand merci à tous pour ces messages de réconfort.
L'arrêt de Tiffany a bien sûr été une déception, mais j'en ai vu d'autres. Ce sont des choses auxquelles il faut toujours s'attendre un peu, et il en faudrait plus pour me faire renoncer à la BD !
D'autres projets sont déjà en cours...

johnny> Contacte-moi directement par mail: herval@noos.fr

Anonyme a dit…

I'm really sorry! I was a fan, you know. I loved it all.
Willing to see your next move!

Jose Luis Agreda

Stédo a dit…

C'est toujours triste, ce genre de nouvelles...Mais c'est la dure loi de ce boulot!
Bon courag à toi pour la suite!

Frenchoïd a dit…

Il semble que six pages aient été réalisées avant que la nouvelle ne tombe ; ne souhaitez-vous pas les mettre en ligne ?

Pierre "Pit" Graf a dit…

Mince, Je viens de t'envoyer un mail alors que je ne connaissais même pas l'existence de ce blog.

Je suis triste d'apprendre la nouvelle.

J'aurais aimé avoir des indices sur tes futurs projets cependant.

Tu es un dessinateur prometteur.
Tous ceux qui te cotoient le savent, j'en suis sûr.

Pit

disa a dit…

咕蒂咕蒂,古德曼,咖啡,諾亞方舟,米世代,中法料理,葡萄酒,葡萄,高盧,紅眼樹蛙,亞瑪遜,音樂餐廳,幕府壽司,佐佐義,咖啡,異國麵坊,竹林亭,便宜,掌櫃,貝果,東西廚房,火鍋,江南,素食館,蒂皮屋,紐奧良,音樂餐廳,爵士,咖啡,蟳之屋,居酒屋,巴黎,溫馨小館,蓮西亞,明日,馬卡來,奧瑪,烘培餐聽,西班牙,黛麗莎,布花園,冒煙的橋,花草,園藝,沙發餐廳,餐廳,哈里歐,咖啡,愚人花園,串門子,古柏鎮,棒球,韓式烤肉,韓式烤肉,味蕾工坊,輕食餐廳,餐廳,咖啡館,咖啡,主題餐廳,蘭亭香,炭火,五角冰舖,咖哩拉麵,咖哩,御菇園,料理,壽司,香子屋,向下走

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David